Le match Espérance de Tunis-Wydad sera rejoué avant le début de la CAN 2019

La Confédération Africaine de Football (CAF) envisage l’éventualité de rejouer la finale de la Champions league africaine, entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis, en Egypte, juste avant la Coupe d’Afrique des nations, prévue le 19 juin prochain.




Cette décision, toujours en discussion, est due au fait que les contrats de certains joueurs des deux équipes arrivent à terme vers la fin du mois de juin, rendant leur participation impossible en cas de programmation du match après la CAN 2019. Les nouvelles recrues ne pourront également pas participer à la finale, n’ayant pas été inscrits dans la liste de 2019.

La solution proposée prévoit de rejouer la finale en Égypte, et en cas d’accord, les joueurs des deux clubs retenus en sélections nationales pourront être libérés de manière exceptionnelle à l’occasion du match.

D’autre part, le club tunisien a restitué la coupe et les médailles à la CAF, en attendant de décider de la date et du lieu de la finale retour, sachant que l’Afrique du Sud figure parmi les pays proposés pour accueillir cette rencontre.




>> À lire aussi:































%d blogueurs aiment cette page :