Palestine: Environ 300 colons envahissent la mosquée d’Al-Aqsa

La mosquée d’Al-Aqsa connaît depuis dimanche matin des incursions d’environ 334 colons du côté de la porte des Maghrébins, sous haute escorte des unités spéciales des forces d’occupation israéliennes, rapporte l’Agence palestinienne de presse (WAFA).




Ces incursions viennent en réponse aux appels lancés par les organisations israéliennes du présumé temple pour profaner la mosquée d’Al-Aqsa à l’occasion du début de l’une des fêtes juives, ajoute la même source. La nuit dernière, des groupes de colons extrémistes ont pratiqué du vandalisme dans la vieille ville d’Al Qods occupée et dans des quartiers de Silwan, au sud de la mosquée d’Al-Aqsa, avant de renouveler dimanche matin leurs incursions dans la mosquée sainte après sa fermeture pendant l’Aid Al-Fitr.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a dénoncé les violations israéliennes contre la mosquée d’Al-Aqsa et la ville sainte d’Al Qods, mettant en garde contre les répercussions « dangereuses » de l’escalade de ces incursions.

Le ministère a souligné dans un communiqué publié dimanche que les autorités israéliennes « exploitent les occasions politiques et les fêtes religieuses afin de mettre en oeuvre leurs objectifs coloniaux expansionnistes dans les territoires palestiniens et d’encourager la profanation de la mosquée d’Al-Aqsa ».

De son côté, le ministère palestinien des Waqfs et des Affaires religieuses a condamné les incursions des colons israéliens dans la mosquée d’Al-Aqsa, demandant à la communauté internationale et aux organisations des droits de l’Homme de mettre fin à ces violations qui touchent le caractère saint de la mosquée.




>> À lire aussi:
















%d blogueurs aiment cette page :