MRE: Les autocars dans le viseur des autorités espagnoles

Si vous comptez prendre le car pour faire votre voyage du Maroc à l’étranger, sachez que les douaniers espagnols ont durci la procédure, notamment pour ceux qui ont l’habitude de prendre des produits ou autres douceurs du Maroc.




Depuis quelques semaines, les douaniers espagnols obligent tous les voyageurs à décharger leurs bagages à leur arrivée et à les conserver tout au long de leur voyage par bateau, rappelle le journal l’Economiste, ce qui rend très difficile le voyage, notamment pour les personnes les plus âgées.

Des témoins cités par le journal confient avoir souffert durant leur voyage, surtout que le port d’Algésiras n’est pas bien équipé en chariot. De plus, il est strictement interdit de les monter dans le bateau. Prenez donc vos précautions avant de préparer votre voyage.

Par ailleurs, on a noté une augmentation substantielle du prix du billet d’autocar. La raison ? elle découle de la première. Etant interdits de transporter des bagages, les sociétés d’autocars voient leur chiffre d’affaires baisser et répercutent cette baisse sur les voyageurs.

Et gare à ceux qui ne respectent pas cette nouvelle consigne ou ils devront mettre la main à la poche, prévient de la même source. Les douaniers dressent en effet des amendes comprises entre 1000 et 3000 euros aux chauffeurs qui ne vident pas leur car avant d’embarquer.




>> À lire aussi: