(Vidéo) Saisie de près de 5 tonnes de cocaïne au port d’Algésiras

La police nationale espagnole, en collaboration avec la Garde civile et les douanes, a procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue dans le cadre d’une opération qui a permis la saisie de près de 5 tonnes de cocaïne, soit précisément 4.844 kg.




L’opération, qui a débuté en 2017, s’est également soldée par l’interpellation des 32 membres de ce réseau criminel qui a introduit d’importantes quantités de cocaïne en Espagne dans des conteneurs via le port d’Algésiras, dans le sud du pays ibérique, indique la police nationale espagnole samedi dans un communiqué.

Dans le cadre de cette opération, qui s’est déroulée sur trois phases, les services de sécurité espagnols ont saisi notamment 43 véhicules, 87 biens immobiliers d’une valeur de 16 millions d’euros, 4 embarcations, 4 armes à feu, 2 fusils de chasse et 6 millions d’euros en liquide. L’organisation criminelle était basée à Cadix et à Séville (Sud) d’où elle distribuait d’énormes quantités de drogues arrivées au port d’Algésiras dans des conteneurs embarqués sur le continent sud-américain.

Selon la police, le réseau était fortement « délocalisé » entre plusieurs pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud et de nombreuses provinces espagnoles, et disposait d’un réseau immobilier à Malaga, Cadix, Madrid et Séville, où la cocaïne était cachée jusqu’à sa distribution finale.








À lire aussi: