(Vidéo) 6 tonnes de haschich marocain saisies en Espagne, 14 personnes arrêtées

Dans le sud de l’Espagne, plus précisément à Campo de Gibraltar, la police ibérique a saisi 6 tonnes de haschisch et arrêté 14 personnes dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue.




« Nous avons arrêté 14 personnes et avons saisi près de 6 tonnes de haschisch », a confié un responsable de la police nationale à El Confidencial. Cette opération a également permis à la police de procéder à la saisie de sept voitures volées, utilisées pour transporter de la drogue arrivée en Espagne par le biais de “Narcolanchas”, surnom donné aux go-fast servant aux trafiquants.

L’aboutissement de cette saisie importante de haschich et d’arrestation de trafiquants est à en croire le média espagnol, le fruit d’une longue enquête et de plusieurs opérations de police. Une enquête qui a commencé “lorsque les agents ont détecté la présence d’une organisation criminelle dédiée à l’introduction de haschich en Espagne”.

Les policiers ont ainsi d’abord repéré les trafiquants issus de ce réseau lorsque ces derniers ont fait entrer de la drogue en Espagne par le biais de la zone côtière de Tubalitas, près de Malaga, rapporte la presse ibérique. En plus des 600 kilos de haschisch dans une montagne environnante, la police a également pu retrouver 3.600 kilos de haschisch dans une autre cachette, située à proximité de la route à péage Algésiras-Estepona.

Cependant, en dépit de tout cela, le réseau, ayant poursuivi ses activités, il a fallu la dernière phase de l’enquête qui a connu 5 perquisitions simultanées, pour mettre la main sur 14 personnes.









À lire aussi: