Marrakech : une artiste franco-italienne convertie à l’islam

Vendredi dernier, l’artiste-peintre de nationalités française et italienne Valérie Schioccola s’est convertie à l’Islam, après la prière du vendredi, cela à la mosquée Koutoubia. Plusieurs médias locaux s’en sont faits écho.




Valérie Schioccola est devenue Sarah Schioccola à en croire le média Kech24 qui précise que cette artiste-peintre s’est convertie à l’Islam après avoir plusieurs années vécu à Marrakech. Cette dernière serait selon la même source très connue dans les milieux artistiques et intellectuels de la ville ocre.

Dans une biographie la concernant sur le site Myartgalerie.ma, on peut lire : « Les tableaux de Valérie sont de grands voyageurs, ils parcourent des kilomètres pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Ce phénomène a pu s’accélérer au Maroc où elle expose ses toiles à Marrakech mais aussi grace à Max Denis Deperrois qui fait découvrir les tableaux de Valérie à Rome, Berlin, Madrid , New-York et en France ».

A savoir que Sarah Schioccola est née en France, à Thonon-les-Bains précisément, cela en 1969. Kech24 précise que la Koutoubia, pendant ramadan, voit chaque année de nombreux ressortissants étrangers se convertir à l’Islam et que ce genre d’annonce se fait usuellement après la prière du vendredi ou après les Tarawih.




>> À lire aussi: