Laâyoune: une femme à la tête d’un gang de kidnappeurs

Un gang de kidnappeurs vient d’être démantelé dans le sud du Royaume, et plus précisément à Laâyoune. Constitué de deux hommes avec à leur tête une femme, ils extorquaient à leurs victimes de l’argent sous la menace d’armes blanches.




Une plainte serait à l’origine de l’arrestation de deux des membres de ce gang, le troisième étant encore en fuite. La victime a affirmé avoir été kidnappée à bord d’une voiture légère, puis emmenée loin des regards où, sous la menace d’armes blanches, elle a dû donner ce qu’elle avait comme argent.

Cet homme a ensuite été relâché par ses ravisseurs, à la condition expresse qu’il leur ramène une autre somme d’argent, lui promettant des représailles s’il ne s’y pliait pas. Après avoir promis de revenir, il s’est directement dirigé au poste de police pour porter plainte et raconter son cauchemar.

Grâce aux détails fournis par cette victime, les policiers ont pu retrouver deux des ravisseurs, qui ont été appréhendés. Le troisième étant toujours en fuite mais d’ores et déjà identifié par les forces de l’ordre. Les recherches sont en cours pour l’arrêter également.

La femme cheffe de ce gang fait partie des personnes jusque-là arrêtées. Le second suspect arrêté n’est autre que son amant. Ils ont été placés en garde à vue.




À lire aussi: