Casablanca: Ils profanent des tombes chrétiennes pour voler l’or

Un gang vient d’être démantelé à Casablanca. Il s’activait à profaner les tombes de personnes chrétiennes, non pour des visées nécromanciennes… Mais pour l’or et les métaux précieux qui sont enterrés avec les corps des défunts.




Ainsi, selon Assabah, cela fait plus d’un an que ces voleurs de tombes creusaient, ressortaient les cercueils en bois, et cherchaient les bijoux qu’ils pouvaient prendre, cela dans le cimetière chrétien se trouvant sur l’avenue Mehdi Ben Barka de Casablanca.

Par contre, ces profanations avaient au début été incompréhensibles avant l’arrestation de l’un des voleurs qui expliqua de quoi il retournait et donna les noms de ses complices. Le motif du vol n’a été compris qu’alors. Qui sait quelles étaient les hypothèses à avoir été préalablement émises.

En outre, Assabah explique que tout y passait, même les cadenas et tout ce qui était en métal plus ou moins précieux. Puis ces derniers vendaient leurs butins à des intéressés, y compris un orfèvre.

L’enquête se poursuit afin d’arrêter tous les concernés. Trois membres ont été arrêtés et le quatrième est encore activement recherché, ayant pris la fuite dès connaissance que ses complices avaient été arrêtés.





>> À lire aussi: