Ramadan: carton plein pour les chaînes marocaines

À ceux qui parlaient d’une désaffection des Marocains envers les télévisions nationales, ils se trompent. Non seulement, les téléspectateurs marocains préfèrent leur chaines durant le ramadan, mais en plus ils sont plus de 80% à les regarder, ne laissant que des miettes aux plus de 1000 autres chaînes disponibles sur le satellite.




D’après les résultats de l’audience dévoilés par Marocmétrie, les chaînes du pôle public, c’est-à-dire les différentes chaînes de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et 2M, ont raflé 84% de part d’audience lors du prime time durant la deuxième semaine du ramadan grâce, indique-t-on, aux différents programmes proposés.

La chaîne Al Oula, toujours selon ces chiffres, a gagné 5 points de part d’audience pendant le ftour, les Marocains ayant tendance à laisser allumée leur télévision, pendant le repas. Marocmétrie note également que les Marocains sont de plus en plus nombreux à utiliser d’autres canaux pour regarder la télévision, comme le montre le succès de l’application SNRT.

Cette application reçoit chaque semaine plus de 2 millions de visites et depuis son lancement, elle a été téléchargée plus de 2,2 millions de fois sur les différentes stores d’applications.




À lire aussi: