Nagib Azergui, à la tête d’une liste pour les élections européennes

Nagib Azergui, un jeune ingénieur en télécommunications et le président de L’Union des démocrates musulmans Français sera à la tète d’une liste pour les élections européennes.




Nagib AZERGUI, se déclare candidat tête de liste pour les élections européennes du 26 mai. Le meeting de lancement est prévu samedi à Vaulx-en-Velin, première étape d’une série de sept réunions politiques programmées jusqu’au 4 mai, notamment à Marseille, Lille, Strasbourg puis Paris. Le jeune musulman estime que les électeurs musulmans ont été «totalement trahis» notamment par François Hollande et Emmanuel Macron.

L’islam est devenu un thème majeur à chaque événement de la vie politique. Beaucoup ont oublié que nous étions un micro-parti en construction et divers politiciens se sont insurgés à la lecture du mot musulman dans le nom de notre parti.

En 2012, il a fondé, l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) suite au constat tragique que le «Musulman» était devenu un argument électoral majeur, récurent et répétitif dans la vie politique de notre pays. Crise économique, accroissement de la dette publique, explosion du chômage, délocalisation, exil fiscal, précarité, logement, insécurité .




Cependant, le musulman reste l’unique sujet, tant économique que sociétal, de la classe politique française. En ces temps de crise qui poussent certains à la déraison, il faut donc faire appel à notre raison et à notre mémoire collective pour ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé. Voilà pourquoi, il est temps de s’occuper des problèmes qui minent véritablement notre cohésion nationale en « dés-islamisant » tous ces débats stériles. Tel est mon combat, ma priorité absolue et le défi qui nous attend. Il est urgent de bâtir des ponts entre les individus là où certains pyromanes de la république ont œuvré pour ériger des murs. Au sein de l’UDMF, nous croyons en la force de l’engagement politique. Nous voulons protéger les plus fragiles, lutter contre le rejet, combattre l’injustice, préserver notre écosystème, préparer l’avenir de nos enfants et sauvegarder le rôle central de la famille. Vous voulez AGIR à nos côtés pour ne plus SUBIR ? ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

Azergui savait que ce serait très compliqué mais il n’imaginait pas un tel déchaînement. Jean-Christophe Cambadélis a comparé les Démocrates Musulmans Français aux terroristes! C’est très grave pour la République.

En 2020, il espère faire émerger des élus partout où le mouvement est déjà implanté. «Certaines listes sont déjà prêtes», promet-il.




À lire aussi:











https://new.lepetitjournalmarocain.com/2019/05/16/de-plus-en-plus-de-marocains-achetent-des-biens-immobiliers-en-espagne/