Le roi Mohammed VI attendu à Tétouan

Le roi devrait se rendre dans les prochains jours à Tétouan afin d’inaugurer, lors de Laylat el Qadr, une mosquée. 




Les autorités de Tétouan s’activeraient actuellement afin que la visite prochaine du roi Mohammed VI se passe dans les meilleures conditions, à en croire plusieurs sources médiatiques, dont Al Ahdath Al Maghribiya et le site Goud.

Mohammed VI devrait y inaugurer la mosquée Sidi Talha et y présider une veillée religieuse à l’occasion de Laylat Al Qadr.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia, Mohamed Mhidia, le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (ainsi que de hauts responsables venus de Rabat), se serait déplacé à ladite mosquée afin de se rendre compte par lui-même de l’état d’avancement des travaux pour que tout soit prêt pour la venue du souverain.

En parallèle, les autorités de Tétouan s’activent à embellir la ville et à installer drapeaux et portraits du roi dans les principales artères pour la visite prévue.

Goud pour sa part explique que la mosquée a déjà été ouverte pour que l’on puisse y prier et que l’inauguration concerne plutôt la globalité de la mosquée et de ses services, dont on peut citer une école coranique, une bibliothèque religieuse ainsi qu’un centre de formation d’imams.




À lire aussi: