Plus de 80.000 volontaires au service militaire, dont 24.000 femmes

Plus de 80 000 jeunes se sont portés volontaires au service militaire obligatoire qui reprend cette année après avoir été suspendu il y a douze ans. Le nombre des appelés au service militaire passera à 15 000 cette année, au lieu de 10 000 initialement prévus.




Selon le quotidien Al Akhbar, 24 000 femmes se sont portées volontaires, sachant qu’il reste facultatif pour ces dernières tout comme pour les Marocains résidant à l’étranger. Cette formation militaire, d’une durée de douze mois, permettra aux jeunes d’acquérir des compétences, des formations solides et des avantages.

«En plus d’une prise en charge complète, les appelés au service militaire bénéficieront d’indemnités mensuelles, selon leur grade», indique la même source, ajoutant que les officiers auront droit à un salaire de 2 100 dirhams, les sous-officiers toucheront 1 500 dirhams alors que les hommes de troupe toucheront 1 050 dirhams.

«De même, les appelés au service militaire seront totalement pris en charge en ce qui concerne l’hébergement, la restauration, le transport et les frais d’entretien personnel. A la fin de la formation, les conscrits bénéficieront des attestations dans les spécialités où ils seront formés».




>> À lire aussi: