Le Musée de l’eau à Marrakech est gratuit, ce samedi

Pour marquer la date du 18 mai qui commémore la « Journée internationale des Musées », le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc-Aman à Marrakech s’ouvrira au grand public qui pourrait effectuer des visites nocturnes gratuites ce jour, de 21h à 01h du matin.




Le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc-Aman à Marrakech est reconnu comme étant l’un des plus modernes en Afrique. Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de venir au Maroc, sans visiter cet espace atypique qui compte parmi les lieux incontournables dans le paysage culturel de Marrakech.

A en croire les responsables du musée, c’est conscient des enjeux stratégiques liés au secteur de l’eau, que « le Royaume du Maroc a mis en œuvre une stratégie de développement basée sur la mise en valeur des ressources en eau ».

Dans cette perspective, affirment-ils, le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau, joue le rôle de la pierre angulaire dans le processus de développement basée sur la mise en valeur des ressources en eau que tente de développer le royaume du Maroc. En effet, il met en valeur le patrimoine hydraulique traditionnel sous tous ses aspects techniques, sociaux et culturels.




Dans la soirée du 18 mai qui commémore la « Journée internationale des Musées », les populations sont appelées comme le promettent les responsables du Musée à découvrir « la richesse de son architecture, de sa présentation mais également du message qu’il véhicule – l’homme et l’eau au Maroc, génie et tradition renouvelés – à travers les installations, les maquettes, les nouvelles technologie interactives utilisées, la reconstitution historique, mais surtout l’ambiance unique dans laquelle plonge le visiteur ».






>> À lire aussi: