Rabat: SM le Roi Mohammed VI inaugure le Centre régional des soins bucco-dentaires

Le Roi Mohammed VI a procédé, jeudi au quartier El Massira à l’arrondissement Yaâcoub El Mansour à Rabat, à l’inauguration du Centre régional des soins bucco-dentaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 25 millions de dirhams (MDH).




Premier du genre au niveau du Royaume, ce projet solidaire, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le Souverain le 30 mai 2017, procède de la volonté royale visant à renforcer l’offre de soins bucco-dentaires au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra par la mise en place d’une prestation médicale de proximité et de qualité qui répond aux besoins des citoyens.

Édifié sur quatre niveaux (sous-sol, RDC et deux étages) sur un terrain domanial de 1.580 m2, le nouveau Centre dispensera des soins dentaires de qualité (soins conservateurs et soins chirurgicaux) aux enfants et adultes de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Il veillera également au développement d’actions de prévention, d’information et de sensibilisation aux risques liés au tabagisme, à l’automédication et à l’hygiène bucco-dentaire, l’objectif étant l’amélioration de la santé bucco-dentaire de la population.




>> À lire aussi: