La ville de Tétouan se fait plus belle pour l’été

À l’approche de l’été, la ville de Tétouan s’offre une nouvelle beauté pour attirer davantage les touristes qui débarquent surtout pendant les vacances d’été. Pour preuve, plusieurs équipes de la commune s’activent déjà, avec à leur tête, la direction générale des services, afin de tenir le pari.




Encore appelée la Colombe blanche, la ville de Tétouan est réputée pour sa vocation touristique balnéaire par excellence. Destination privilégiée de nombreux touristes pendant les vacances d’été, Tétouan se renouvelle pour offrir un nouvel environnement plus plaisant et des services encore plus agréables. C’est ce qui justifie la débauche d’énergie observée depuis quelques semaines de la part des responsables en charge de la gestion de la ville.

En effet, renseigne Aujourd’hui Le Maroc, «à l’approche de la période estivale, la commune de Tétouan vient d’annoncer la mobilisation de toutes ses équipes, avec à leur tête la direction générale des services, pour réussir ses préparatifs pour cette saison». Ainsi, plusieurs actions importantes ont été engagées par les responsables administratifs de la ville dont notamment, «la restauration ou par endroit, le remplacement de l’éclairage public». Mais aussi, la résolution des problèmes liés à la gestion d’autres services communaux, dont entre autres, «l’arrosage des espaces publics répartis sur l’ensemble du territoire urbain».

La mairie qui a récemment mis en place un programme d’embellissement et d’entretien des espaces verts sur le territoire urbain entend assurer «l’élagage des arbres et l’enlèvement des arbres morts ainsi que le nettoyage des espaces publics». Par ailleurs, avec Amendis, le journal rappelle qu’il s’agira surtout pour les autorités municipales de «coordonner le renforcement et l’extension du réseau d’eau dans des zones élevées ou plus éloignées du centre-ville».

À tout s’ajoute, «l’opération de l’évacuation des espaces publics des marchands ambulants» dans la ville de Tétouan qui tout doucement, verra la mise en place d’autres mesures pour pouvoir contribuer à la décongestion du trafic automobile pendant la période estivale. De quoi fait aimer et passer un été inoubliable à qui veut visiter Tétouan.




À lire aussi:










%d blogueurs aiment cette page :