La cuisine marocaine classée deuxième meilleure cuisine au monde

« Les saveurs du Maroc au Québec » est le thème d’une soirée qui a été organisée jeudi soir au centre Dar Al-Maghrib par le consulat du Royaume à Montréal.




Cet événement a été marqué par la présence de la ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, ainsi que de l’ambassadeur du Maroc au Canada Sourya Otmani et plusieurs personnalités locales du monde de la politique, de la culture et des représentants de la société civile.

Citée par le Map, la ministre s’est dit « très contente d’être l’invitée d’honneur de cette soirée », félicitant la communauté marocaine au Canada pour son dynamisme sur la scène artistique, culturelle et économique.

La ministre a également annoncé sa prochaine visite au Maroc, au cours du mois de juin prochain, en compagnie d’une délégation d’hommes d’affaires « afin de promouvoir davantage les relations de coopération maroco-québécoises ». Cette visite, selon la même source, est « destinée à promouvoir le rôle de la province dans l’espace francophone en accordant une importance particulière à la jeunesse, au développement économique et à la langue française ».

Nadine Girault a également fait l’éloge de la cuisine marocaine, rappelant qu’elle a été élue par le site britannique Worldsim Travel Blog en 2018 parmi les meilleures au monde. « Les plats présentés lors de cette soirée confèrent à la cuisine marocaine le label très envié de deuxième meilleure cuisine au monde ».




>> À lire aussi: