(Photo) Salé: un rond point construit sur les rails du tramway

Un rond-point a été construit à la hâte près de Salé, sauf que celui a été fait sur les rails du tramway.




Il a fallu seulement quelques heures pour les employés de la ville de Salé pour mettre en place ce rond-point qui a été construit en un temps record en prévision de la venue du pape François au Maroc.

En plus des bordures peintes avec les habituels rouge et blanc, on peut également remarquer que l’ouvrage d’art dispose également de plantes qui ont poussé par miracle en quelques heures seulement …

Quoi qu’il en soit, la visite du pape étant terminée, il aura fallu moins de temps pour enlever ce rond point et jeter aux oubliettes les plantes et les bordures.

A noter que le plupart des artères à Rabat qui devaient voir passer le souverain pontife et le roi Mohammed VI ont été embellies comme par enchantement en 3 jours.

Selon le président de la commune Abdellatif Soudou, « cette voie de tramway n’est pas encore opérationnelle. Les travaux du tramway ont engendré des problèmes de circulations entre les boulevards Massira et Hassan II et la société de tramway a donc utilisé la “technique du rond-point” pour faciliter la circulation à cette intersection. 




>> A lire aussi: