L’Australie assouplit l’octroi de visas pour les fermiers, les sportifs…

Le gouvernement australien a décidé d’assouplir les conditions d’octroi de visa pour les sportifs, les artistes et surtout les fermiers afin d’apporter du répit au secteur agricole australien qui manque de main d’œuvre.




« Nous voulons que les Australiens occupent les emplois disponibles en Australie, mais lorsque ce n’est pas possible, des mesures doivent être prises pour que les agriculteurs puissent continuer à exercer leurs activités », a souligné lundi le ministre de l’Immigration, David Coleman.

Les footballeurs et les entraîneurs de tennis font également partie des huit professions des secteurs de sports et d’arts qui viennent également s’ajouter à la liste des compétences à long terme.

« Ces changements témoignent de la passion de l’Australie pour le sport et les arts », a déclaré M. Coleman.

« Avoir accès à des professionnels hautement qualifiés contribue à développer les talents locaux et à faciliter le transfert des compétences et des connaissances », a-t-il ajouté.

Les dentistes et les anesthésistes seront également en mesure d’obtenir plus facilement des visas de travail, alors que le gouvernement est aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans les communautés régionales.

En vertu d’autres nouvelles exigences en matière de visa, les médecins formés à l’étranger qui souhaitent exercer la profession de médecin généraliste seront éloignés des zones métropolitaines et dirigés vers des communautés régionales et rurales.




>> À lire aussi: