Pays-Bas : un escroc arnaque des dizaines de Marocaines

Un trentenaire marocain est en cavale aux Pays-Bas, poursuivi dans une affaire d’escroquerie assez pittoresque. Il promettait le mariage à des jeunes femmes marocaines, demandait « leur main » en bonne et due forme auprès de leurs familles, puis se faisait prêter de l’argent avant de disparaître des radars.




Cet homme originaire du Maroc utiliserait cette méthode d’escroquerie depuis des années. Autant dire qu’il sait sans doute se faire passer pour le candidat idéal au mariage. À chaque famille il prenait des milliers d’euros, prétextant que c’est pour le mariage, ou pour une affaire commerciale.

Il se présentait comme un homme d’affaires prospère souhaitant se marier. Selon le site HLN : « Le suspect est originaire de la Gueldre aux Pays-Bas mais est d’origine marocaine. Il utilise différents noms et pseudonymes tels que Nourdin, Fouad, Marouane, Brahim, Bouka, Chakir, Taoufik et Said. L’homme utilise probablement son escroquerie de mariage depuis des années ».

Même s’il y a déjà eu des plaintes, la police néerlandaise suppose qu’il y a beaucoup plus de victimes que celles déjà connues, des femmes et des familles qui auraient sans doute honte que cette affaire soit révélée. Les autorités néerlandaises les invitent tout de même à se révéler, leur promettant la confidentialité si elles le souhaitent.




À lire aussi: