(Vidéo) Belgique: Déguisés en « musulmans » lors d’une fête de collège , des élèves suscitent l’indignation

Les scènes filmées mercredi 27 février dans l’enceinte du collège catholique de Melle, dans la région flamande, à l’occasion de « la fête des 100 derniers jours », une fête pour les élèves de dernière année trois mois avant la fin de leurs études secondaires,




Les scènes filmées mercredi 27 février dans l’enceinte du collège catholique de Melle, dans la région flamande, à l’occasion de « la fête des 100 derniers jours », une fête pour les élèves de dernière année trois mois avant la fin de leurs études secondaires, sont hallucinantes.

Les étudiants de dernière année avaient choisi le thème de « l’Arabie Saoudite ». Et ce qui fait polémique sur les réseaux sociaux, ce n’est pas le choix du déguisement, mais plutôt le comportement des élèves.

Dans cette vidéo, on peut voir des étudiants qui accomplissent une prière, certains munis d’une ceinture explosive, procédant ainsi à des amalgames honteux entre Islam et terrorisme.

Une attitude qui a fait largement réagir sur les réseaux sociaux. « Un mélange d’amalgames, de stéréotypes et de racisme. C’est clairement de l’islamophobie. On mélange tout et on rigole. Je n’imagine même pas l’impact de cette scène sur l’ensemble des élèves, je ne sais pas s’il y a des musulmans dans cette école, mais je me serais senti très mal à l’aise en tout cas. » s’indigne un Internaute.

Le directeur reconnaît que certains ont pu être blessés, mais affirme que ce n’était pas le but de ses élèves. « Ce n’était en aucun cas l’intention. Nous regrettons profondément si quelqu’un, au sein ou à l’extérieur de l’établissement, a été heurté ou s’est senti humilié par les 100 jours du collège. Les normes et valeurs que nous voulons transmettre à nos élèves sont celles d’une école catholique ouverte au dialogue. Nous allons avec toutes nos convictions et notre respect vers toute personne qui souhaite échanger avec nous ».





>> À lire aussi: