Béni Mellal: 1 bus scolaire et 2 ambulances pour réduire les disparités sociales en milieu rural

Le wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Abdeslam Bekrate, a présidé jeudi la cérémonie de remise d’un bus de transport scolaire et 2 ambulances équipées, destinés à atténuer les disparités sociales et territoriales dans les zones rurales.




Les bénéficiaires sont la commune Ouled Youssef (Béni Mellal) qui a profité d’un bus de transport scolaire dans le cadre d’une convention de partenariat entre la province de Béni Mellal et l’Office Chérifien des Phosphates (OCP). C’est le dernier bus d’un lot de 15 véhicules déjà en circulation dans 13 communes rurales, pour un coût de 6.400.000 dirhams.

Les 2 ambulances ont été remises aux communes Tizi Nisly et Aït Oum Al Bakht à Béni Mellal. D’un coût de 984.879 dirhams, elles ont été acquises grâce au fonds de l’initiative nationale de développement humain (INDH) et au programme de réduction des disparités sociales et territoriales (PRDTS) pour l’année 2018.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable de la Division de l’action sociale à la Wilaya de Béni Mellal-Khénifra, Abderrahmane Jaber a relevé la contribution importante de l’INDH dans le financement des projets à vocation sociale, appelant à la mutualisation des efforts pour relever le challenge du développement local et réduire les disparités sociales et territoriales en milieu rural.

Il a ajouté que les bus scolaires contribuent notablement à la diminution du taux de décrochage scolaire en milieu rural tout comme pour les unités médicales mobiles pour leur rôle vital favorisant des prestations sanitaires de proximité.




À lire aussi: