Hakim Benchamach prend part samedi à une conférence arabe de haut niveau au Caire

Le président de la Chambre des conseillers et président de l’Association des sénats, choura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe, Hakim Benchamach, prendra part à une conférence arabe de haut niveau prévue samedi au siège de la Ligue arabe au Caire.




L’évènement, qui sera marqué par la présence de plusieurs personnalités politiques de pays arabes, sera l’occasion de se pencher sur nombre de questions de portée régionale et internationale ainsi que sur les moyens de faire face aux défis auxquels sont confrontés les sociétés et les États arabes, indique la Chambre des conseillers dans un communiqué.

La conférence permettra d’élaborer un document appelant à renforcer la solidarité, à resserrer les rangs arabes et à apporter des solutions aux différends interarabes, dans l’optique de préserver un climat de sécurité et de stabilité et de servir la cause du développement régional. Le « document arabe pour promouvoir la solidarité interarabe » sera présenté par le parlement arabe au sommet qui se tiendra en mars prochain en Tunisie.




À lire aussi: