Tétouan: arrestation d’un homme d’affaires impliqué dans l’affaire de la cocaïne d’El Jadida

Suite au démantèlement du réseau de trafic international de cocaïne, le BCIJ avait procédé à l’arrestation d’un colonel de la marine et de plusieurs gendarmes. Et d’autres arrestations sont en cours…




Un baron de la drogue qui se faisait passer pour un homme d’affaires vient d’être arrêté à Tétouan. D’autres gros poissons, qui ont fui en Espagne, sont activement recherchés

Selon le quotidien Assabah , l’individu, A.H avait fui l’Espagne après une condamnation par contumace à une peine de 11 ans de prison pour une affaire de drogue. Ce dernier a été arrêté à la suite de l’enquête dans l’affaire de la cocaïne d’El Jadida où plusieurs suspects de diverses nationalités ont été interpellés et une grande quantité de cocaïne fortement dosé dont la valeur est estimée à 2 milliards de dirhams a été découverte dans une cargaison de choux-fleurs dans un camion.

Le mis en cause est le frère d’un milliardaire connu dans le sud de l’Espagne avec son épouse pour avoir fait fortune grâce au trafic de drogue. A.H possède plusieurs biens immobiliers à Tanger et Tétouan, dont une résidence de cinq étages et un café situé dans le quartier Touibla, à Tétouan.

Par ailleurs, des avis de recherche ont été lancés contre d’autres gros trafiquants parmi lesquels se trouve le « prince des trafiquants » originaire de Tanger et surnommé «Fikri Rifi» qui aurait pris la fuite probablement pour Barcelone avec son bras droit A.K et son frère Y.K, juste après le démantèlement du réseau de trafic de «Cocaïne d’El Jadida». Ils sont actuellement activement recherchés.




>> À lire aussi:




 




 

%d blogueurs aiment cette page :