Addis-Abeba: Mounia Boucetta s’entretient avec le ministre assistant chinois des Affaires étrangères

La Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Mme Mounia Boucetta, s’est entretenue, mercredi à Addis-Ababa, avec le ministre assistant chinois des Affaires étrangères et Président du Comité de Suivi chinois pour le Forum de coopération sino-africaine (FOCAC), M. Chen Xiaodong, du suivi de la mise en œuvre du Plan d’Action du FOCAC et des relations bilatérales.




Lors de cet entretien en marge de sa participation à la première édition du «Dialogue sino-africain sur la mise en œuvre de l’initiative pour la paix et la sécurité», la secrétaire d’Etat a également évoqué avec le ministre chinois l’adhésion du Maroc à l’initiative «Ceinture et Route» et l’état et les perspectives des relations bilatérales.

Les deux responsables se sont félicités également de la dynamique enclenchée depuis la Visite historique de Sa Majesté Le Roi, que Dieu L’assiste, à Pékin en mai 2016 et la signature du Partenariat Stratégique entre les deux pays.

Le responsable chinois a salué le rôle important joué par le Maroc sur la scène africaine, sous le leadership de Sa Majesté Le Roi et marqué la disposition de son pays à travailler de concert avec le Royaume pour la promotion et la consolidation de la paix et la sécurité dans le Continent.

Le Maroc est, rappelle-t-on, membre du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine pour la période 2019-2020.




À lire aussi: