Deux familles qui volaient des produits en Italie pour les revendre au Maroc arrêtées

Six individus appartenant à deux familles marocaines qui avaient volé des biens d’une valeur totale de 100.000 euros ont été interpellés au Nord-ouest de Bologne (Italie). Les biens volés ont été saisis prêts à quitter le port de Gênes à destination de Tanger, rapporte la Gazzetta dell’Emilia.




Une véritable « entreprise » familiale créée par six membres de deux familles dont quatre femmes et deux hommes, tous d’origine marocaine, âgés de 32 à 68 ans et résidant à Reggio Emilia. Ces derniers volaient dans des magasins et revendaient ensuite les produits au Maroc.

Les perquisitions menées par la police italienne dans cinq maisons et dans les garages appartenant à ces familles ont permis de saisir jusqu’à 15 palettes contenant environ 8 000 produits, notamment des denrées alimentaires, des vêtements, des chaussures, des produits de beauté, des équipements électroménagers, TV, Hifi…

De plus, près de 7 000 euros en espèces et un instrument permettant de désactiver les systèmes anti-vol à l’étalage ont également été retrouvés.

Les marchandises, retrouvées volées dans une quinzaine de magasins à Reggio Emilia, étaient prêtes à être expédiées du port de Gênes à destination du Tanger Med. La valeur totale est estimée à environ 100.000 euros.

Curieux « inventaire »: parmi les marchandises saisies, il y a 600 paquets de café, 496 thons en conserve, 122 pots de Nutella et 70 bouteilles d’huile d’olive.

Une partie de ces produits a été restituée à leurs propriétaires pour une valeur de 61 000 euros, conclut le média.




>> À lire aussi: