Démantèlement d’un réseau de trafic de nouveaux-nés à Mohammedia

La police judiciaire de Mohammedia a démantelé un réseaux de trafic des nouveaux-nés. Les trafiquants vendaient les nourrissons à des parents qui ont des difficultés à procréer.




Mohammedia vit actuellement sous le choc de la découverte d’un trafic scandaleux. Celui de bébés fraîchement sortis de leur cocon, pour être vendus par leurs mères à un réseau spécialisé.

Selon le quotidien Al Massae, ces trafiquants contactaient des mères célibataires et les logeaient pendant leurs derniers mois de grossesse afin qu’elles accouchent en toute discrétion. Après l’accouchement, ces mères leur donnaient leurs nouveau-nés pour qu’ils puissent les vendre à des parents stériles.

L’affaire a éclaté quand des personnes ont remarqué les déplacements suspects de ces mères célibataires dans l’appartement où logeaient ces dernières.

Alertée, la police, sous l’ordre du procureur auprès de la cour d’appel de Casablanca, a perquisitionné l’appartement dans lequel se trouvaient les mères célibataires. Ils ont par la suite arrêté des membres de ce réseau et devraient arrêter d’autres personnes suspectes, dont les parents qui achetaient les nouveaux-nés.




>> À lire aussi: