Coupe du monde 2030 : le président de la FIFA va soutenir le Maroc

Le président de la FIFA Gianni Infantino se rendra mardi à Marrakech pour mieux s’informer sur le projet de candidature pour le Mondial 2030 que le Maroc compte déposer avec l’Espagne et le Portugal.




Gianni est disposé à soutenir cette candidature qui n’est pas du tout du goût du président de l’UEFA Aleksander Ceferin qui s’est dit opposé à l’idée d’une candidature de différentes confédérations, en l’occurence l’Européenne avec l’Espagne et le Portugal et l’Africaine avec le Maroc.

Ceferin s’était également agacé que le projet d’une candidature à trois pays ait été élaboré par des politiciens et non pas par la fédération de football du pays en question. Cette proposition avait été faite par le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez au roi Mohammed VI et au Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

D’après le journal sportif espagnol AS, il sera également question à Marrakech d’un nouveau mondial des clubs que la Fifa souhaite organiser en lieu et place de la Coupe des Confédérations. Ce « Super Mondial » pourrait avoir lieu tous les 4 ans avec 24 équipes, parmi lesquelles les vainqueurs de la Ligue des Champions, les vice-champions, les vainqueurs de l’Europa Ligue des quatre dernières années.




À lire aussi: