Etats-Unis : 1er prix pour « American Dream » de Gad Elmaleh

Gad Elmaleh, premier lauréat international ayant reçu le prix « Best Comedy Special ». C’est au pays de l’oncle Sam que le Franco-marocain a encore fait parler de lui après avoir réussi le pari fou de tout plaquer pour lancer une nouvelle carrière outre-Atlantique.




Réputé compliqué, le public américain l’a apprivoisé puisque le comédien a été primé pour son spectacle « American Dream ». Un show diffusé sur Netflix depuis mars dernier. Le « Best Comedy Spécial », un prix remis par le site TheInterroBang, est le prix spécial de la comédie pour l’année 2018.

En effet, le site attribue chaque année pour ses « Comedy Awards » des prix dans différentes catégories pour gratifier le meilleur de la comédie américaine. Ainsi sont primés annuellement, le comédien de l’année, le meilleur album, le meilleur livre écrit par un comédien, le meilleur film d’humour, le meilleur show-télé ou série comique, le meilleur présentateur d’un « Late night » et un prix spécial.

La présélection est réalisée par le site lui-même, puis le relais est passé au public qui vote pour son choix préféré. « Cette année, la concurrence était féroce. Il y avait 10 grands (comédiens) spéciaux, tous très différents. Et cette course a changé de mains à plusieurs reprises, les supporters se battant pour soutenir leurs favoris », note TheInterroBang.




Gad Elmaleh à la conquête du monde

« Mais finalement, le prix BEST COMEDY SPECIAL n’a pas été contesté, Gad Elmaleh terminant en tête pour son premier spécial anglais de NETFLIX, AMERICAN DREAM, ce qui en fait notre premier lauréat international – parfait pour 2018 ». Dans cette même catégorie, le public pouvait voter également entre autres pour John Mulaney (« Kid Gorgeous »), Chris Rock (« Tamborine »), Ali Wong (« Hard Knock Wife ») ou encore Hannah Gadsby (« Nanette »).

L’humoriste franco-marocain a ainsi réagi à cette nomination. « Je me sens si fier et tellement reconnaissant. Merci à tous pour vos votes. Merci à Netflix d’avoir cru en ce projet fou depuis le départ. Merci The Interrobang. Gad bless la Team gadelmalehmania #americandream », a-t-il partagé en français et en anglais sur les réseaux sociaux.

Gad Elmaleh a ainsi réussi à maîtriser l’art du stand-up loin des codes conventionnels humoristiques français. Dans « American Dream », il parle de son intégration sur ce nouveau continent, se moque des coutumes américaines et surtout, tient un show de près d′une heure dans un anglais quasi parfait. « En tant qu’étranger de la culture américaine, Elmaleh est en mesure de livrer le type le plus pur de la comédie d’observation », souligne The InterroBand.

Pour rappel, l’humoriste refoulera les planches des théâtres français dès avril prochain. Mais avant il a opté pour une tournée mondiale dès novembre dernier, le « Dream Tour ».




À voir aussi:




%d blogueurs aiment cette page :