Nouvelle découverte de gaz au Maroc

L’entreprise britannique Sound Energy a annoncé, lundi dernier, la fin des opérations de forage du puits d’exploration TE-10, deuxième de son programme de forage de trois puits sur la concession Tendrara dans la région de l’Oriental.




L’opérateur a rencontré des sables gazéifères dans une structure du puits ainsi que des indices de gaz à la surface, précise le communiqué publié par Sound Energy.

Le puits a été foré à plus de 2 000 mètres de profondeur. TE-10 est situé au nord-est de la concession Tendrara, qui contient la découverte TE-5 réalisée par Sound Energy en 2016-2017.

Pour TE-10, la compagnie va procéder à l’analyse et l’évaluation des données recueillies, mener l’interprétation sismique et la modélisation pour établir une estimation des ressources gazières en place avant de procéder au forage de TE-11, le troisième puis d’exploration après TE-9 et TE-10.

Le test du puits TE-10 est prévu en février 2019, après la démobilisation de l’appareil de forage et mobilisation du matériel nécessaire, souligne Sound Energy.

>> A lire aussi: