Mehdi Benatia dans le viseur du Borussia Dortmund et de Schalke 04

Pour renforcer leur défense avant les les seizièmes de finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund et Schalke 04 veulent s’acheter les services de l’international marocain Mehdi Benatia qui évolue actuellement à la Juventus de Turin.




Lucien Favre, leader en Allemagne avec les gialloneri, et Domenico Tedesco ne sont pas restés insensibles aux déclarations de Benatia qui avait exprimé publiquement: «À 31 ans, je voudrais jouer davantage, en janvier, nous verrons quoi faire».

Selon le quotidien italien Tuttosport, les deux clubs allemands tenteraient un emprunt avec le droit de racheter le joueur. La Juventus préférerait conserver l’ancien de la Roma jusqu’en Juin, mais si Benatia souhaite quitter, le club italien n’émettra pas d’objections, ajoute le quotidien.

Toujours selon Tuttosport, le Borussia Dortmund et le Schalke ne sont pas les seuls clubs impliqués, mais ils semblent être les plus déterminés à faire revenir le joueur en Bundesliga où il retrouvera ses coéquipiers en équipe nationale Achraf Hakimi, Amin Harit et Hamza Mendyl.