Sidi Bennour : Un charlatan vend 1.000 Dhs la tête d’un animal à une femme

Trop souvent certain(e)s vont chez des charlatans pour préparer un cocktail diabolique qui promet de séparer un couple ou déchirer une famille… Dans ces grigris à l’intention maléfique, on trouve toutes sorte de choses saugrenues.





Dans le village de Larbâa d’El Âounate, à vingt-cinq kilomètres au nord de la ville de Sidi Bennour, province d’El Jadida, un jeune homme porte plainte contre sa belle-mère pour avoir fait appel à un charlatan pour le chasser de son domicile rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Les gendarmes d’El Âounate lui ont demandés si ses doutes sont fondés et s’il a des preuves de ce qu’il avance. En guise de réponse à cette question, il sort la tête d’un animal.

Choqués, les gendarmes ont demandé une explication. Le jeune homme a affirmé qu’il s’agit de la tête d’une hyène qu’il a découverte dissimulée dans un coin de la cuisine poursuit le quotidien.

Les enquêteurs qui n’en revenaient pas, ont dû s’assurer de la véracité des faits. Ces derniers ont convoqué la belle-mère qui a effectivement avoué avoir acheté la tête de cette hyène 1.000 dirhams à un charlatan qui dispose d’un local dans la commune rurale Ouled Boussaken, afin de se débarrasser de son beau-fils.

Le charlatan a été placé en garde à vue, en attendant d’être déféré devant le parquet compétent.




>> À lire aussi: