(Photo) Nouvelle provocation : Turki Al-Sheikh coupe le Maroc en trois

Le président saoudien de la Fédération arabe de football, Turki Al-Sheikh vient de publier sur les réseaux sociaux la liste des huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe arabe de football. Avec une carte du Maroc tronquée de son Sahara.



  
Après que le patron de la Fédération saoudienne de football, proche collaborateur du prince héritier Mohamed Ben Salmane, avait soutenu la triple candidature USA-Mexique-Canada, en juin dernier, au détriment du dossier marocain, ce dernier s’attaque aujourd’hui à l’intégrité territoriale du royaume du Maroc.

En effet sur la carte, on remarque que le Maroc est coupé en trois parties, entraînant la colère des Marocains. Une nouvelle provocation gravissime, sachant qu’aucun pays arabe, de l’Océan au Golfe, excepté l’Algérie soutient du Front séparatiste, ne s’est jamais permis une telle offense.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui est également membre de l’union arabe, demandent des explications aux responsables de l’organisation suite à la diffusion intentionnelle de cette carte.



  
>> À lire aussi: