(Vidéo) Espagne : un Marocain escalade un immeuble pour sauver une femme battue

Vers 17h20 de l’après-midi de ce jeudi, un jeune Marocain a escaladé la façade d’un immeuble à Saragosse (nord de l’Espagne), pour sauver une femme victime de violence conjugale.



  
Le journal El Espanol rapporte que plusieurs personnes regardaient vers la fenêtre de cet apparemment où une femme demandait de l’aide car son compagnon tentait de l’étrangler avec la sangle d’un volet.

C’est l’un des témoins de la scène, Mohamed Karzazi, un jeune marocain âgé d’une vingtaine d’année qui a rapidement escaladé la façade de l’immeuble en se servant d’un rebord et des câbles pour atteindre la fenêtre et entré dans l’appartement. Le jeune homme a réussi à désarmer et maîtriser l’agresseur en attendant l’arrivée de la police.

Loin d’être récompensé pour son héroïsme, et aussi incroyable que cela puisse paraître, alors qu’il tentait de sauver la vie de cette femme, un homme sans scrupule en a profité pour lui voler son portefeuille.

« Quand j’ai commencé à grimper sur la façade, j’ai jeté les clés et la veste par terre. Lorsque la police m’a demandé la carte d’identité, je suis allé la chercher. C’est alors que j’ai réalisé que qu’on avait volé mon portefeuille » raconte le jeune homme.




  
>> À lire aussi: