Mocro maffia: Les Pays-Bas offre une grosse récompense pour l’arrestation de 2 Marocains

Les Pays-Bas ont décidé d’offrir une forte récompense à quiconque dispose d’informations sur les deux maroco-néerlandais principales suspect dans l’affaire de la fusillade du café La Crème à Marrakech.




Les autorités hollandaises ont augmenté la récompense de 25.000 à 100.000 euros pour tous renseignements qui mènera à l’arrestation Redouane T. et Saïd R., le montant le plus élevé jamais accordé par le ministère public néerlandais.

La police néerlandaise espère que la récompense encouragera les gens à livrer toute information qui pourrait aider à localiser les deux criminels.

Selon les enquêteur neerlandais Redouane Taghi et Saïd Razzouki sont à la tête de la Mocro Maffia. Les deux hommes géreraient un trafic de cocaïne à l’international (Colombie, Mexique, Pays Bas, Maroc…). Les deux mafieux contrôleraient des dizaines de tueurs à gage qui eux sont implantés aux Pays-Bas, au Maroc et en Colombie. Ils sont accusés d’être derrière l’assassinat d’un jeune étudiant en médecine Hamza Chaïb, abattu en novembre 2017 par deux néerlando-surinamiens à Marrakech au café La Crème. L’enquête avait révélé par la suite que le propriétaire du l’établissement était la véritable cible de cette attaque.

Pour rappel, la police marocaine avait arrêté en août dernier le frère de Said R., considéré comme le bras droit de Redouane T. En l’arrêtant, la police avait mis la main sur des armes à feu et des drogues ainsi que des objets précieux qui pourraient provenir d’opérations de braquages.




>> À lire aussi: