Shakira annule sa tournée à Tel Aviv

Au début du mois, la chaîne Hadashot avait fait savoir que la chanteuse née en Colombie et âgée de 41 ans, dont le père est Libanais, se produirait au Yarkon Park de Tel Aviv le 9 juillet.

Les promoteurs de la tournée, Live Nation, ont toutefois fait savoir via Twitter que cette information était inexacte et qu’un concert en Israël n’était pas pour le moment d’actualité.

>> À lire aussi: (Vidéo) A Gaza, des bateaux palestiniens contre le blocus

Les médias israéliens avaient annoncé que Shakira prévoyait de se produire en Israël au mois d’octobre.

Le spectacle de Tel Aviv n’était pas apparu sur le site officiel de la chanteuse. Aucun concert n’a été prévu en date du 9 juillet mais elle montera sur scène en Turquie et au Liban le 11 et le 13 juillet respectivement.

Hadashot avait indiqué que cette lauréate habituée des Grammy award, qui a sorti des hits comme « Hips Don’t Lie » et « Waka Waka (This Time For Africa) », avait reporté son concert en raison de la situation sur la frontière avec Gaza.

Plusieurs internautes ont tweeté sur le boycott sous le hashtag « Dontentertainoccupation », traduisez « Ne pas divertir l’occupation ».

>> À lire aussi: Boycott Israël: Voici la liste des marques et produits à bannir

« Nous saluons la nouvelle selon laquelle Shakira ne se produira pas à Tel Aviv, éteignant les espoirs d’Israël de pouvoir utiliser son nom pour blanchir, par l’art, son dernier massacre à Gaza », a posté le groupe. « Les artistes, en particulier les ambassadeurs de bonne volonté des Nations unies, ont le devoir moral de ne pas être complices en permettant de couvrir les violations des droits de l’Homme et l’apartheid ».

 

 

%d blogueurs aiment cette page :