(Photos) Marrakech: le boxeur Sébastien Riou, représentera la France et le Maroc

Sébastien Riou, le vice champion de Bretagne et médaillé de bronze à la coupe de Bretagne de kick-boxing, se prépare a décroché un titre régional en Full Contact, lors d’un gala en novembre prochain, à Marrakech dans la catégorie des poids lourds.

Âgé de 33 ans, le boxeur affiche 1,87 m à la toise et 94 kg à la pesée, ce qui lui permet de concourir en mi-lourds comme en lourds.

« J’aime les défis et échanger ma passion avec les grands, les petits en France où même à l’étranger » – Sébastien Riou.

Dans un communiqué reçu par la rédaction, le jeune boxeur se confie: « je représenterais mon Pays, ma région, la Bretagne et l’amour que je porte pour le Maroc, en affichant ces trois drapeaux sur le dos et le nom de mon club « le Sailane Boxing » qui m’entraîne dur lors de mes venues à Marrakech ».

Sébastien Riou avec Hamada Sailane (Champion du Maroc de Boxe Française)

Cet événement est un rapprochement entre la France et le Maroc, l’occasion d’échanger une passion commune et ramener un titre Marocain en Bretagne, explique t-il.

Le jeune sportif représente l’association « Fée du bonheur » à Brest, qui réalise les rêves des enfants malades et/ou hospitalisés en Bretagne. Sébastien souhaite leur ramener du Maroc de belles choses, afin d’apporter de la joie et mettre un sourire sur le visage de ces enfants.

« Certains sont atteints de cancer et en soins intensifs d’où mon envie d’aller les voir et leur faire un petit plaisir. »

Le boxeur est en cours de projet, il s’est fixé pour but d’aller à la rencontre d’enfants hospitalisés à Marrakech afin de faire également un geste de sa part.

%d blogueurs aiment cette page :