(Vidéo) Monde: affrontements avec la police à Madrid suite au décès d’un jeune sénégalais

Des affrontements avec la police ont éclaté jeudi soir au quartier Lavapiés, dans le centre de Madrid, suite au décès d’un vendeur à la sauvette de nationalité sénégalaise d’une crise cardiaque pour des raisons qui sont encore indéterminées, selon un porte-parole de la police locale.

Six personnes de nationalité espagnole ont été arrêtées et dix agents de la police nationale ont été blessés dans ces affrontements, précise la même source citée par les médias.

Dans ces heurts, qui se sont poursuivis jusqu’aux premières heures de ce vendredi, les manifestants ont jeté pierres, pavés et bouteilles sur les forces de l’ordre et un camion des pompiers, tout en provoquant des dégâts matériels considérables à trois agences bancaires et incendiant du mobilier urbain.

>> A lire aussi: Monde: La maladie peut-elle expliquer les meurtres par Yassine Mechta de six membres de sa famille ?

Les agents de la police ont dû faire usage de balles en caoutchouc pour disperser les manifestants, selon les médias.

Les heurts ont éclaté après un contrôle de la police municipale de Madrid au quartier Lavapiés contre des vendeurs à la sauvette, dont Mam M’Baye Diaye, un Sénégalais de 35 ans décédé dans des circonstances encore indéterminées, selon la police.

Selon des témoins sur place cités par les médias, le migrant sénégalais aurait décédé lorsque des agents de la Police municipale le poursuivaient à moto, alors qu’il courait avec son ballot de marchandises qui pesait très lourd.

 

%d blogueurs aiment cette page :