Eolien: Le parc Khalladi injecte ses premiers kwh

Le parc éolien Khalladi, situé à une trentaine de km de Tanger, a commencé à injecter ses premiers kw/h dans le réseau haute tension, annonce Acwa Power, le groupe qui a réalisé ce parc.

D’une capacité installée de 120 MW et une production annuelle d’environ 380 GW/h an (équivalent à la consommation annuelle moyenne d’une ville de 400 000 habitants), le parc installé à Jbel Sendouq a nécessité un investissement de 1,7 milliard de dirhams, indique ACWA Power dans un communiqué.

Premier projet développé par ACWA Power en collaboration avec le fonds d’investissement ARIF, ce parc est financé par une contribution de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, en collaboration avec le Fonds pour les technologies propres et la BMCE. Il est composé de 40 turbines éoliennes, de 3 MW chacune, installée sur une tour de 80 mètres et équipée de 3 pales de 45 mètres.

« Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation des ambitions du Royaume du Maroc en matière de développement des capacités en énergies renouvelables tout en soutenant le tissu industriel du pays », s’est félicité le directeur régional d’ACWA Power, Badis Derradji, cité dans le communiqué.

ACWA Power est un développeur, investisseur et exploitant d’un parc de centrales électriques et d’unités de dessalement d’eau présent dans 10 pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord ainsi que l’Afrique du Sud et l’Asie du Sud-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :